Qui sommes-nous ?

magasin de meuble design la manufacture nouvelle
La Manufacture Nouvelle


La Manufacture Nouvelle,  c'est la rencontre d'Arnaud le designer et de Christophe l'architecte. Leur approche commune du design et leur sensibilité avec les matières naturelles réunissaient les conditions idéales pour créer une association.

Dans leur atelier ils façonnent des modèles où le dessin est influencé par les contraintes de la matière. Les premières bibliothèques sont commercialisées dans une boutique à Paris dès 1997.

En 2002, une commande pour la construction d'un théâtre privé est un tournant dans leur évolution : pour réaliser une série de sièges tout en gardant une parfaite maîtrise du dessin, du design, des formes et de la matière, ils décident de regrouper les différents corps de métier dans le même atelier.

L'idée d'étendre ce principe de production manufacturé à la réalisation de leur meubles fait son chemin. C'est ainsi qu'en 2003, ils créent La Manufacture Nouvelle.

Aujourd'hui, l'atelier de menuiserie, de ferronnerie, de modelage, le bureau des plans sont réunis dans une même fabrique. Une main d'oeuvre locale travaille à la fabrication de meubles en chêne, poudres minérales et acier forgé : tables  bureaux   bibliothèques

La Manufacture Nouvelle, c'est un état d'esprit : fabriquer l'outil de travail au service d'un meuble, et non contraindre le design aux possibilités d'une machine.


La Manufacture Nouvelle, c'est la diffusion directe de notre production dans notre showroom à Paris.


powered by Boutique en ligne Boutique en ligne