Verrière entre chambre et salon dans un petit appartement.
L’objectif dans cet appartement situé au coeur de Paris était de créer une chambre tout en conservant l’ambiance lumineuse du lieu.
Le choix de la couleur de la verrière, mais aussi du mobilier et des rideaux contribue à profiter pleinement de la clarté des deux grandes fenêtres.
L’intérêt d’une cloison vitrée est avant tout de créer un nouvel espace. Mais, si l’implantation est réfléchie, elle permet aussi de corriger les proportions d’une pièce. Dans ce cas, le salon a été ramené à une proportion harmonieuse plus carrée, facilement logeable et plus conviviale.
Notre client souhaitait que cette verrière entre chambre et salon s’accorde naturellement avec le style de son intérieur.
Ne cherchant pas un aspect trop industriel jugé un peu trop « froid » pour une chambre, son choix s’est donc porté sur une réalisation en bois.
> Consultez notre comparatif verrière bois ou acier
Quelques détails sur ce projet de verrière
L’espacement des vitres, et la hauteur du soubassement ont été étudiés pour favoriser les perspectives.
Ainsi, nous avons proposé plusieurs options sous forme de dessins pour affiner les proportions.
Un rideau placé derrière la cloison de même que sur la porte permettra de retrouver le soir, une chambre intime La partie haute de la cloison réalisée en chêne massif permet de fixer aisément et solidement la tringle.
Grâce aux moulures discrètes des montants bois, la verrière s’intègre parfaitement à l’architecture de cet appartement Parisien
La structure est en chêne massif, ce bois, par sa résistance, permet des réalisations d’une grande finesse. L’ensemble est fabriqué dans nos ateliers avec du chêne issu des forêts du centre de France.
> Découvrez une autre réalisation sur mesure